Quelles sont les dépenses caloriques consommées pour la marche nordique ?

La marche nordique est une activité sportive qui a trouvé son origine en Finlande, en 1970. Mais ce n’est qu’après l’année 2000 qu’elle connait un vif succès dans les autres pays européens. En effet, elle est différente de marche traditionnelle, de la marche rapide et de la randonnée : elle brûle 2 fois plus de calories. Continuer la lecture de « Quelles sont les dépenses caloriques consommées pour la marche nordique ? »

Quelles sont les contre-indications médicales de la marche nordique ?

La marche nordique est un sport réalisé en plein air (dans la montagne, dans la forêt, sur la route goudronnée, dans la prairie… Elle est différente de la randonnée et de la marche traditionnelle. En effet, ce sport peut convenir à tous les âges. Voilà pourquoi, elle a connu un vif succès en France ces dernières années. Toutefois, y a-t-il des contre indications ? Continuer la lecture de « Quelles sont les contre-indications médicales de la marche nordique ? »

Est-ce que la marche nordique permet de perdre du poids ?

La marche nordique est une marche dynamique. C’est un sport complet ! Elle permet à la fois de travailler son endurance, sa souplesse et son équilibre. Mais elle aide également à améliorer sa force. Mais est-ce un sport pouvant parfaire un régime amaigrissant ? Nous allons faire un petit tour d’horizon sur le sujet. Continuer la lecture de « Est-ce que la marche nordique permet de perdre du poids ? »