Êtes-vous écolo et sportif, ou vous aimez tout simplement le challenge ? Le Marathon Vert de Rennes est une course mythique du marathon en Bretagne qui contribue à la protection de l’environnement. Faire du sport en faveur de la planète est un acte qui séduit de plus en plus de coureurs. Que vous soyez amateurs ou sportifs, vous aurez le choix entre les différentes épreuves de la course à pied à Rennes selon le parcours qui vous convient.

Le concept du Marathon Vert de Rennes

Le marathon vert est une course à pied à Rennes qui a un concept atypique. L’idée est de participer au marathon pour la protection de l’environnement, car un kilomètre parcouru signifie un arbre planté. www.lemarathonvert.org

Il s’agit de courir à une distance de 42 195 km, qui commence dans le nord de l’agglomération pour rejoindre le centre-ville. Le départ est lancé à Cap Malo dans la commune de Melesse.

Les coureurs devront successivement suivre les itinéraires suivants : départ de Melesse, passage dans La Mézière, puis à La Chapelle-des-Fougeretz. Poursuivre dans les communes de Montgermont et Pacé, puis escale à Saint-Grégoire et rejoindre Cesson-Sévigné.

C’est après avoir emprunté ces communes que les participants de la course à pied en Bretagne vont atteindre la ville de Rennes pour finir la course en beauté. Ils auront la chance de découvrir les beaux sites et monuments historiques de la ville comme les quais du fleuve la Vilaine, le beau Parlement de Bretagne, l’incontournable Mairie, le célèbre Opéra de Rennes, et la place de la République. Ils poursuivront la course à la ligne d’arrivée à l’esplanade Charles-de-Gaulle.

Les épreuves du marathon duo et du marathon relais

Le marathon Duo McDonald’s est une course à pied à Rennes pour les amateurs de semi-marathon. Il consiste à courir le marathon à deux, c’est-à-dire que les deux coureurs vont chacun parcourir une distance de 21,1 km.

Le premier coureur va commencer la course depuis le départ à Cap Malo pour rejoindre son partenaire à Saint-Grégoire. Ce dernier va ensuite finir la course en atteignant la ligne d’arrivée.

L’épreuve du marathon relais Ouest-France est une course qui regroupe 5 relayeurs. Une équipe peut constituer d’hommes et de femmes. Cette épreuve se distingue par deux départs. Le premier pour le challenge Open réservé à un club, une association, une organisation privée, etc. Le deuxième pour le Challenge réservé aux entreprises et aux étudiants.

Les participants emprunteront le parcours mythique du marathon Vert qui sera divisé en cinq étapes, ils réaliseront une distance de 42 195 km au total.

L’épreuve féminine et la marche nordique

La féminine Yves Rocher est une course à pied exclusivement réservée aux femmes. Elles peuvent courir ou marcher, mais l’important c’est de parcourir une distance de 7,5 km.

Cette épreuve de course à pied pour femme va permettre aux participantes de non seulement participer à une bonne cause pour l’environnement, mais également de pouvoir découvrir des lieux historiques de la ville de Rennes. Elles vont traverser par le sublime parc du Thabor, devant le Parlement de Bretagne, sur la Place de la Mairie et du célèbre Opéra de Rennes, et sur la Place de la République. La fin du parcours est sur l’esplanade du Général de Gaulle.

Avant le départ, les femmes bénéficieront d’un échauffement proposé par des équipes de professionnels.

L’épreuve de la marche nordique à Rennes de Lamotte promoteur est dédiée pour les adeptes de la marche sportive. C’est un beau parcours de 11 km qui constitue une manche du challenge de la marche nordique en Bretagne.

Les participants traverseront le chemin de halage de la Vilaine, puis après à Cesson-Sévigné à Rennes, en passant par les lieux historiques de la ville pour rejoindre la ligne d’arrivée à l’esplanade Charles de Gaulle.