Le coaching séduit de plus en plus le public ces dernières années. En effet, actuellement, on peut trouver de nombreux experts spécialisés dans un domaine précis : coach entreprise, coach parent, coach immobilier, etc. Il y en a même ceux qui proposent un accompagnement personnalisé dans le monde sportif.

Pourquoi recourir à un coach sportif ?

Tout d’abord, le coach sportif effectuera un diagnostic de votre profil physique afin de vous proposer des séances sur mesure, adaptées à vos besoins. À cette étape, il évaluera vos points forts et points faibles et s’informera sur vos antécédents médicaux. Ainsi, il peut émettre un programme sur mesure qui permettra d’atteindre vos objectifs dans les plus brefs délais, tout en prenant en compte votre état physique et votre emploi du temps. De plus, il sera à vos côtés pour vérifier que les entraînements se passent selon les règles de l’art, sans causer de traumatisme physique. Vous manquez de motivation ? Il sera là en permanence pour vous motiver et vous aider à dépasser vos limites. Il veillera également à ce que les séances se passent dans les meilleures conditions.

En outre, vous n’aurez plus à vous soucier des exercices à faire. À chaque séance, votre coach s’occupera de tout, du début jusqu’à la fin. Il suffit de suivre les consignes pour avoir des résultats dans les meilleurs délais. Vous recherchez un coach sportif ? Rendez-vous sur Bodytrainer.fr

Mais comment choisir son coach sportif ?

Vous vous êtes décidé à faire appel à un expert en coaching sportif pour atteindre un ou des objectifs (maigrir, garder la forme, procéder au renforcement musculaire, se préparer pour une compétition, etc.) ? Vous avez deux possibilités :

Un coach travaillant dans un club de sport : les équipements du centre sont à sa disposition. L’avantage ? Le coût est plus accessible. Donc, c’est la formule idéale pour ceux qui ont un budget limité. Un coach à domicile : pour ceux qui souhaitent travailler seuls chez eux, le sport à domicile est la meilleure option. Cependant, il vous faudrait prévoir un budget plus conséquent !

En tout cas, que ce soit un entraîneur sportif à domicile ou en club, le professionnel doit être titulaire d’une carte professionnelle et d’un diplôme d’État ou d’un diplôme universitaire : licence STAPS, BPJEPS AF… Vérifiez aussi son numéro de SIRET pour prouver qu’il exerce son métier en toute légalité. Qui plus est, l’expérience est un élément essentiel. Combien de personnes a-t-il déjà coachées jusqu’à présent ? Une fois que vous aurez en main quelques noms, contactez les coachs pour un premier entretien afin d’avoir plus de choix. Cette rencontre est décisive ! En effet, il faudrait que le courant passe !

Quelle est la rémunération d’un coach sportif ?

Le coach sportif se rémunère à l’heure quels que soient l’objectif de la prestation : préparation physique, perte de poids, etc. Mais le coût peut varier d’un prestataire à l’autre. Faites donc jouer la concurrence pour dégoter la meilleure offre. Néanmoins, méfiez-vous des tarifs trop bas. Il peut y avoir anguille sous roche. De même, un tarif élevé ne garantit en rien l’expertise du coach ! Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à négocier. Si vous envisagez de suivre des cours personnalisés pendant un bout de temps, vous pouvez bénéficier d’un prix dégressif.