L’hiver pointe le bout de son nez. Il est donc plus que temps de faire le plein de vêtements chauds. Parmi les pièces incontournables de cette saison froide figure la doudoune. En plus de vous apporter du style, cette dernière vous permet de supporter les températures glaciales. Hélas, choisir une doudoune parmi les nombreux produits sur le marché n’est pas une opération facile. Raison pour laquelle ce guide a été rédigé. Retrouvez quelques conseils pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Choisissez une doudoune en adéquation à votre morphologie

Si vous êtes de petite taille, tournez-vous vers une doudoune courte, c’est-à-dire au-dessus des fesses. Les modèles trop volumineux sont à proscrire, car ils tasseront votre silhouette. Si vous êtes mince, les modèles courts comme la doudoune pour femme perfecto vous iront à merveille. Celle-ci se marie parfaitement avec un jean skinny. Et n’oubliez pas de mettre une ceinture pour parfaire votre look. Si vous êtes plutôt ronde, une parka pour femme fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez par exemple en trouver sur le site helvetica-mp.com. Si vous êtes grande, vous avez l’embarras du choix, car presque tous les modèles se marieront à votre morphologie.

Optez pour la bonne matière pour rester au chaud

L’isolant, c’est-à-dire la matière en dessous de l’enveloppe, joue un rôle important dans les performances d’une doudoune pour femme en fourrure. Il en existe généralement 2 types :

  • Le duvet : Il s’agit d’une matière très légère et ultra-respirante. De plus, elle se démarque par ses performances thermiques. Toutefois, le duvet présente quelques inconvénients comme son prix relativement élevé et son entretien délicat.
  • Les fibres synthétiques : Moins respirantes que le duvet, les fibres synthétiques sont aussi peu efficaces pour tenir au chaud. Toutefois, elles présentent un certain nombre d’avantages : elles ont un prix plus attractif, ne craignent pas l’eau et sont faciles d’entretien.

Ainsi, libre à vous de choisir l’isolant qui conviendra le plus à vos besoins et à votre budget.

Tournez-vous vers la bonne couleur

Si vous êtes blonde avec une carnation claire, évitez les couleurs trop lumineuses qui peuvent affadir votre joli minois. Optez plutôt pour les teintes comme le marron, le noir, le rouge ou le caramel pour rehausser votre mine. Par contre, si vous êtes brune, vous pouvez aussi bien choisir une doudoune en fourrure pour femme de couleur pâle ou noire. Si enfin vous avez la peau mate, vous pouvez à peu près vous tourner vers toutes les teintes, y compris les couleurs flashy. Dernier conseil et non des moindres : assurez-vous que la hauteur du col, la profondeur des poches et la longueur des manches vous conviennent. Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le modèle de doudoune idéal. Sur ce, bon shopping et à bientôt !